Carnet de bord de la Choisille

Les journalistes à la Résidence

le 8 décembre 2015

 

Le vendredi 27 Novembre, soit 2 semaines après les attentats de Paris, La résidence a reçu la visite d’un binôme de journalistes (un caméraman et un preneur de son) de l’agence de presse TGA à la demande de TF1, venus enquêter sur le ressenti que les pensionnaires ont éprouvés après cette vague d’évènements tragiques.

Les journalistes, après s’être rendus au monument aux morts de la commune, et interroges 2 ou 3 commerçants (dont le buraliste)  se sont donc rendus à l’HEPAD de la Choisille.

Après une courte et rapide présentation, ils ont filmés la pose du drapeau devant la porte de l’établissement . Mme la Directrice n’a pas manqué de rappeler toute l’émotion et l’inquiétude suscités par ces événements. Les résidents, quant à eux, ont répondus en fonction de ce que la vie leur avait déjà réservé, et en fonction de la connaissance qu’ils ont ou pas du conflit fratricide qui ensanglante le moyen Orient.

 

 

Un court extrait de cette visite a été ensuite présenté au journal télévisé de 13 heures de Monsieur Jean Pierre Pernaud.

 

Mr DREUILLE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s